jeudi, novembre 10, 2005

Enseignante en 1970

« mademoiselle ROUSTIN m’a accueillie alors que c’ était un premier poste. J’y ai passé mon CAP . Elle m’a toujours soutenue quand j’avais des difficultés ; elle m’a appris mon métier. Elle m’a imprégnée de l’esprit de son école . je n’ai passé que six années à l’école (autour de 1970) mais j’ai encore des travaux d’enfants. Je me souviens des thèmes et des expositions, des classes de nature… je me souviens de la cantine ans les classes, je me souviens des récréations qui ne coupaient pas les demie-journées …. Je me souviens des chaussons : que de belles idées mises en pratique ! Oui c’était possible de faire la classe autrement.

Avec mon meilleur souvenir et encouragements pour continuer à faire vivre l’héritage que Mademoiselle Roustin nous laisse »

extrait de la lettre de Solange FAIN, enseignante dans les années 1970