jeudi, novembre 10, 2005

Hommage d'Auvergne

« Toute la famille sera de tout cœur avec vous lors de l’hommage qui sera rendu à Mademoiselle Roustin. Habitant l’Auvergne, nous avons parfois l’occasion de passer par Crocq et aurons l’occasion de nous rendre au cimetière pour un petit coucou à Mademoiselle Roustin.

Je souhaite faire part de mes souvenirs de l’école.

En classe de DS , on a su à l’école me redonner confiance et mademoiselle Roustin qui m’a ensuite accepté dans sa classe a poursuivi ce travail.

Lors des séances du samedi, Mademoiselle Roustin m’a donné le goût des voyages, en parlant des pays où elle était allée, le Mexique,…., le goût de la recherche, de la nature,…

Cela a été déterminant pour mon avenir. Ce goût des voyages et de la nature m’ont amené à la photographie, la prise de vue de paysages . Il a monté une entreprise de cartes postales, de posters…. Surtout sur l’Auvergne et le Massif central, région où il habite maintenant.

Louis, son fils, après de longues études, a rejoint l’entreprise familiale.

Marie, quant à elle, termine l’IUFM et devrait enseigner l’an prochain.

Retranscription d’une conversation téléphonique.

Francis DEBAISIEUX (élève 1962-1964), ses enfants Maris (1981-1988) et Louis (1983-1988)