jeudi, novembre 10, 2005

Violaine se souvient

Quel bonheur d'avoir trouvé le site de mon ancienne école ! et quelle émotion aussi, dois-je avouer...
Mon frère Luc, Ma soeur Ann'Kristine et moi-même avons été élèves, je dirait plutôt "enfants" à l'Ecole Nouvelle, rue Marie Jeanne Bassot chez Mademoiselle Roustin...
Ce sont des souvenirs très forts et indélébiles que j'ai de cette période et je considère avoir eu une chance inouie car on a tellement bien respecté mon développement et ma liberté que j'ai tout le long de ma vie eu l'impression de faire exactement tout ce que je voulais... Nous avons adoré notre école, appris l'anglais phonétiquement tous petits, manipulé des milliers de petits cubes en bois qu'on plaçait dans des boîtes de petits suisses en carton peint pour comprendre" le sens des opérations" (grâce à quoi, les maths ont été pour moi un jeu jusqu'en 2nde...), chanté, dansé, joué si bien que je n'ai jamais eu l'impression de "travailler" !
Résultat, à 55 ans, je continue à jouer, à m'amuser, je suis comédienne, auteur de chansons, et je fais des patchworks pour jouer avec les couleurs !
J'ai parcouru votre site avec déléctation, j'ai lu chaque poème, le conte, le cours de musique etc.. et je suis très émue de voir que l'Ecole nouvelle est toujours aussi créative et attentive à l'éveil des personnalités que quand j'y étais, du temps de Mademoiselle Roustin.
Je pense à elle avec beaucoup d'amitié et lui suis extrêmement reconnaissante.
Puisse-t-elle avoir une retraite douce et sans souffrance.
Mademoiselle Lagny (plus tard Soeur Béatrice,diaconnesse) était ma maitresse et celle de ma soeur était Mlle Duprat Je dis ça, juste pour le plaisir de prononcer leur nom...
Voilà, je souhaite beaucoup de joie à tous les élèves de l'école émilie brandt ainsi qu'à toute l'équipe des "enseignants"
Bien amicalement à vous
PS Y aurait-il une Assoc' d'anciens élèves ?
re-PS si des fôthe d'or tographe s'étaient gliçés dans se tecste il fodrèt incriminer
LA MÉTODE GLOBALLE !!!